Albums de Piccola Orchestra Avion Travel

Danson metropoli – Canzoni di Paolo Conte est le quatorzième album du groupe de pop-jazz italien Piccola Orchestra Avion Travel, paru le et reprenant des chansons de Paolo Conte, sous la direction artistique de ce dernier. Paolo Conte a également écrit une chanson originale, Il giudizio di Paride, pour cet album lint brush fabric.

Trois ans après leur dernier album, le groupe Piccola Orchestra Avion Travel, réduit à trois membres how to soften beef meat, décide de travailler avec Paolo Conte pour un album de reprises de ses titres. Pour un titre, Elisir, Paolo Conte rejoint le groupe, en chantant avec Gianna Nannini. L’album contient aussi un inédit, Il giudizio di Paride. La musique, tous les textes, ainsi que les gouaches illustrant le livret de l’album, sont de Paolo Conte. Les paroles sont en italien et en napolitain. L’album accueille également l’Orchestre de chambre des Marches, dirigé par Daniele Di Gregorio.

L’album est publié, en France, le 19 mars 2007, par Bonsaï Music.

Deux clips vidéo d’animation ont été réalisés : un pour Sijmadicandhapajiee, et l’autre pour Elisir. Tous deux ont été peints et animés par Giuseppe Ragazzini.

Pendant 19 semaines, l’album reste au Top 100 des albums italiens. Il entre au classement à la troisième place durant la quatrième semaine de 2007. C’est son meilleur classement et il ne le conserve qu’une semaine. Il quitte le classement à la 27e semaine de 2007.