Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Géolocalisation sur la carte : États-Unis

Géolocalisation sur la carte : New Jersey

Six Flags Great Adventure est un parc à thème de la société Six Flags, situé à Jackson dans le New Jersey, à 100 km de New York, 93 km de Newark et 80 km de Philadelphie, constitué d’un parc d’attractions, d’un safari sauvage, et d’un parc aquatique (Six Flags Hurricane Harbor).

Le restaurateur Warner Leroy avait projeté en 1972 de créer un complexe de loisir en profitant de l’esprit « Retour à la nature » du moment. Au programme, un parc d’attractions, un safari, un parc d’exposition, un parc floral, un complexe sportif, un terrain de camping et une zone commerciale reliées les uns et les autres aux hôtels par le biais d’un bateau, d’un train, d’un monorail…

Les industries de Hardwicke ont construit plusieurs parcs de safari au Canada et l’Europe et ils ont collaboré avec Leroy pour son projet à Jackson. Ils se sont mis à ouvrir les différentes zones par étapes sur une période de cinq ans. Cependant, des éléments de quatre des parcs prévus ont été combinés pour créer le parc d’attractions The Enchanted forest. Le parc et le safari sont ouverts le 1er juillet 1974 et une grande fête d’ouverture fut organisée le jour de l’indépendance (le 4 juillet).

The Enchanted forest (la forêt enchantée) fut conçue comme un endroit vu à travers les yeux des enfants.

En 1976 le parc est renommé et devient Great Adventure.

L’année suivante le parc est racheté par le groupe Six Flags et prend donc son nom actuel.

Année de fermeture

Golden Ticket Awards :

Sur les autres projets Wikimedia :